
Victor Sicard est né à La Rochelle en 1987. Il est arrivé à Londres en 2007 à la Guildhall School of Music and Drama afin d’y étudier le chant avec le Professeur David Pollard. En 2010 Il obtint un bachelor de chant première classe avec honneurs et fût récompensé du diplôme du meilleur récital de fin d’études. En 2012 il obtint à cette même école un Master d’Opéra avec félicitations. Victor s’est professionnalisé au National Opera Studio à Londres financé par le Royal Opera House de Covent Garden. Il a également fait partie du sixième Jardin des Voix de William Christie, accompagné par l’orchestre des Arts Florissants pour une tournée internationale. Sa collaboration avec Les Arts Florissants continue jusqu’en 2016 avec un programme sur Louis XIV avec l’acteur Denis Podalydès pour une tournée internationale. Il se produit également avec d’autres grands ensembles tels que Le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm, Le Concert Spirituel et Hervé Niquet et l’Ensemble Aedes et Mathieu Romano.
Victor a gagné le premier prix homme, le prix jeune espoir ainsi que le prix du OFQJ du meilleur interprète français à la 24ème compétition internationale de Marmande. Il a aussi gagné le premier prix à la Mozart Singing Competition 2011 à Londres, le premier prix à la 23èmecompétition internationale FLAME à Paris, le premier prix à la 23èmecompétition internationale Paper de Musica à Barcelone avec la piansite Anna Cardona ainsi que le premier prix à la 19ème compétition internationale Mirabent i Magrans à Barcelone. Il était également finaliste à la compétition la plus prestigieuse du Royaume-Uni, Kathleen Ferrier Awards 2011 au Wigmore Hall à Londres.
Son répertoire opératique inclus les rôles d’Enée dans Didon et Enée avec les Arts Florissants sous la direction de William Christie, Demetrius dans A Midsummer Night’s Dream de Britten au Grand Théâtre du Barbican à Londres, Povero dans Lo Spedale au Festival d’Aldeburgh (Angleterre), Gasparo dans Rita de Donizetti pour la Guildhall production ; extraits de Pélléas et Mélisande (Pélléas), Don Pasquale (Malatesta), Lucia di Lamermoor (Enrico), Elisir d’amore (Belcore), Cosi fan tutte (Guglielmo) du Viol de Lucrèce (Junius), Don Giovanni (Don Giovanni), Falstaff (Ford), Traviata (Germont). Son répertoire d’Oratorio inclus le Requiem de Mozart au Royal Albert Hall, Le Requiem de Fauré à Saint Martin in the Fields, les Cantates 4, 18, 106, 150, 161 au festival Musique et mémoire, le Requiem de Duruflé à St Albans Cathedral, Carmina Burana d’ Orff et le Belshazzar’s feast de Walton pour le Worthing Philharmonic Orchestra, Ein Deutsches Requiem de Brahms, Requiem de Fauré, Dixit Dominus de Vivaldi, Messe Thérèse de Haydn et la Messe en Mi bémol Major de Schubert pour l’ Orchestre de l’Ouest et le chœur de Bretagne, La Missa Gallica de Lallement à la salle Athlétis d’Angers, le Magnificat en Ré et La Passion selon St Mathieu de Bach pour le Southampton Choral Society.
Victor a été recompensé d’une bourse de l’organisation SAFRAN, Lionel Anthony charitable trust, the TANA charitable trust, INDEPENDENT OPERA. Il souhaite également remercier la Vandervell Foundation, le Music Students’ Hostel Trust, le Guildhall School Trust, Karl Grossfield
Victor sera en tournée en Janvier 2016 au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Auditorium National de Madrid, Théâtre Carré d’Amsterdam, Palais de l’Opéra de La Corogne, Philharmonie d’Essen et au Baluarte de Pampelune dans le rôle d’Ormonte dans Partenope de Haendel avec Il Pomo d’Oro et Philippe Jaroussky.