Jiwon Song

Après l’obtention de son diplôme au Conservatoire de Parme, il est venu en France pour la saison 2013-2014 du CNIPAL de Marseille (Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques), avec lequel il se produit dans les opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O de Montpellier… cela lui permet des rencontres en master-classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée. Il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l’Opéra du Grand Avignon.

En 2014 ~ 2016 il remporte plusieurs Premiers Prix dans des Concours Internationaux. Ensuite, il est engagé pour le rôle de Marcello dans La Bohème de la production de l’Opéra en Plein Air.

En mars 2017, il est Triple Lauréat au 25eme Concours International de Chant de Clermont-Ferrand. En juin, 1er Prix d’Opéra au Concours International d’Arles, en novembre, il obtient le Premier Prix, le Prix spécial mélodie imposée et le Prix de l’Orchestre au Concours International de chant de Mâcon.

En mars 2018, il a eu du succès à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand dans le récital An die Musik avec le pianiste Jeff Cohen et dans le concert Vienne Fin de Siècle avec le chef d’orchestre Amaury du Closel. Avec le même programme, il est invité au Festival de Musique de La Chaise Dieu en août. Il donnera encore deux concerts à Strasbourg en novembre.

Il a donné un récital, organisé par l’association Vrac de Culture, à l’église de Salornay-sur-Guye en mai. Ensuite, Il a été invité pour tenir le rôle de Silvio dans l’opéra Pagliacci au Festival Les Nuits Musicales de Bazoches.

Récemment, il a participé au concert sur George Enesco avec Madame Viorica Cortez et M. Jean-Philippe Laffont à l’Ambassade de Roumanie.

En 2019, il s’est produit en concert dans des répertoires de Mozart à l’opéra Berlioz de Montpellier.